Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 14:27

Je me suis couchée tard hier soir (ou plutôt ce matin) pour avoir voulu entendre jusqu'au bout le point de vue des uns et des autres chez Ruquier.

 

 

FB

 

Je l'ai trouvée pathétique, cette femme, qui s'est choisi pour prénom un mot qui, pour moi, évoque une souffrance, mais qui, utilisé pour nommer quelqu'un, devient une insulte.

Je l'ai trouvée pathétique, cette personne, qui s'est choisi pour nom un mot qui peut caractériser plaisamment beaucoup de gens, mais qui, utilisé pour nommer quelqu'un, devient une insulte.

Je l'ai trouvée pathétique, cette fille, qui crie au monde entier l'infidélité de son père, lequel, en conséquence, peut lui avoir laissé un nombre non négligeable de frères et de sœurs inconnus, dont, pourquoi pas, le père de ses enfants.

Je l'ai trouvée pathétique cette mère, qu'elle dit être, qui, malgré tout cela, ne semble se préoccuper que des problèmes d'identité des enfants des autres.

Je l'ai trouvée pathétique, cette obsédée de l'identité, qui se trompe à tout bout de champ sur le nom de ses interlocuteurs.

Je l'ai trouvée pathétique d'être obligée de reconnaître à plusieurs reprises qu'on trouvait le contraire de ce qu'elle venait de dire dans le fascicule que, de toute évidence, elle a écrit avant de le penser, si tant est que ce soit elle qui l'ait écrit.

Je l'ai trouvée pathétique d'avoir eut l'air de réaliser tout à coup que, femme, elle avait cependant oublié la moitié de l'humanité à laquelle elle appartient pour ne se focaliser que sur les hommes, ces pères, avec lesquels elle semble avoir bien des problèmes à régler.

 

Je suis pour la libre expression de chacun, mais je trouve pathétique que tant de gens semblent se reconnaître dans son discours et se rallient à une telle bannière.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pas une virgule à changer à ton billet. Ce qui est difficile avec ce genre de personne c'est qu'il leur suffit de 3 secondes pour asséner une connerie, une insanité mais qu'il faut derrière 15<br /> jours pour rétablir un semblant de cohérence et de vérité! L'intelligence finit toujours par l'emporter , mais que le chemin est long.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> J'ai vu hier à Mots Croisés, un jeune prêtre, déguisé dans une soutane des années 50, qui arguait de la nécessité de parité dans l'éducation des enfants en s'appuyant sur la revendication de la<br /> parité dans la société. Outre le fait qu'il ne comprend rien à cette dernière, j'aurais aimé que quelqu'un lui demande ce que l'Eglise faisait de la parité pour son clergé. Et pour ce qui<br /> concerne vraiment le sujet, qu'est-ce qu'elle fait du besoin d'avoir un père pour tous ces enfants que le-dit clergé a semé un peu partout en restant bien fidèle à son célibat, la seule chose<br /> importante étant que ça ne se sache pas.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te rejoins dans ton commentaire et je ne comprends pas du tout ceux et celles qui la rejoignent! Elle manipule tant de gens.Espérons qu'elle retourne dans le silence et s'occupe de ses<br /> enfants.J'ai vu un reportage sur son quotidien, elle a "un" employé, majordome, secrétaire, nounou, homme de ménage, coursier et j'en passe.....<br /> Bon a-midi, bises de Mireille du Sablon
Répondre
E
<br /> <br /> Espérons … mais, c'est plutôt le genre à s'accrocher;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Eve<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tout à fait d'accord avec toi !!!!<br /> Je n'ai pas regardé l'émission dont tu parles mais j'ai vu cette femme à la télé et je ne la trouve pas pathétique mais RI-DI-CU-LE, comme le prénom et le nom d'emprunt qu'elle s'est choisis, qui<br /> de plus est un jeu de mots de mauvais goût.<br /> Déja que suis contre la manif d'aujourd'hui ça présence à la tête du mouvement est totalement déplacée et dévalorise encore un peu plus cette action.<br /> Contre la manif d'aujourd'hui parceque je pense qu'il y a d'autres causes beaucoup plus importantes à défendre.........<br /> Bon dimanche Eve !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Ben voui …<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Bonne soirée. Eve<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Eve Océane
  • : Mes coups de cœurs, mes colères, mes réflexions sur la vie et la société … Tenter de les mettre en mots pour les clarifier et pouvoir partager avec vous …
  • Contact

Profil

  • Eve Océane
  • Je m'intéresse à ce concerne l'humain, l'intime, le fonctionnement des êtres dans leur tête et dans leur coeur ...
  • Je m'intéresse à ce concerne l'humain, l'intime, le fonctionnement des êtres dans leur tête et dans leur coeur ...

accueil

Recherche

Je viens de terminer …

  réparer les vivants

 

L'histoire d'une transplantation cardiaque à travers le vécu de chacune des personnes concernées. 

Poignant.


 

 

Archives

Citations

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

 

" Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."

 

Albert Einstein


*******************************


Il meurt lentement

celui qui ne voyage pas

celui qui ne lit pas

celui qui n’écoute pas la musique

celui qui ne trouve pas grâce à ses propres yeux

 

Il meurt lentement

celui qui détruit son amour-propre

celui qui ne se laisse pas aider

 

Il meurt lentement

celui qui devient esclave de l’habitude

refaisant tous les jours le même chemin

celui qui ne change pas de repère

ne se risque pas à changer les couleurs de ses vêtements

ou qui ne parle pas à un inconnu

 

Il meurt lentement

celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions

justement celles qui redonnent éclat aux yeux

et réparent les cœurs blessés

 

Il meurt lentement

celui qui ne change pas de cap quand il est malheureux

au travail ou en amour

celui qui ne met pas en jeu certitude ou incertitude

pour suivre un rêve

celui qui n’ose pas ne serait-ce qu’une fois dans sa vie

fuir les conseils avisés

 

Vis aujourd’hui !

Hasarde-toi aujourd’hui !

Agis aujourd’hui !

Ne te laisse pas mourir lentement !

Ne te prive pas d’être heureux !

 

Pablo Neruda ou Martha Meideros

(selon les sources !…)

licence

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

Si vous souhaitez faire un usage autre que commercial de mes textes, merci de me contacter.